davblog

Illustrateurs

Le premier illustrateur de Philippe Ebly, celui qui incarne le visuel de la série est incontestablement Yvon Le Gall. Il illustrera tous les romans de l'auteur jusqu'à sa mort en 1983 (avec une coupure en 1977-78 où il sera remplacé par Claude Lacroix).

A la suite de ce décès, plusieurs illustrateurs ont pris la suite jusqu'à la période de réédition 1993-1995. Le premier d'entre eux fut Angel Arias Crespo qui ne restera pas dans les mémoires. Vint ensuite Victor de la Fuente, illustrateur de 3 livres: L'ordinateur qui semait le désordre, Les parias de l'an 2187, Objectif : Nulle part, mais qui est plus connu comme dessinateur de BD. C'est Richard Martens qui lui succéda brièvement avant d'être remplacé par Erik Juszezak pour les rééditions de 1993-1995. Autre illustrateur, Claude Lacroix qui a travaillé sur Les trois portes et Le robot qui vivait sa vie.

Pour les Editions Degliame Philippe Munch illustrant Les Conquérants de l'impossible et Reno illustrant Les Évadés du temps.

Enfin, chez Temps Impossible, c'est Fred Grivaud qui illustre Le prisonnier de l'eau et Le chien qui miaulait, ainsi que le recueil de nouvelles Sur le fleuve du temps.

Les trois nouvelles parues chez Averbodes ont trois illustrateurs différents :

- Retour Interdit et Le messager 107 ont été illustré par Benoît Roels (il dessine notamment la série BD "Bleu lézard" parue aux éditions Glénat, collection Bulle Noire).

- La nuit des deux Jean-Paul a été illustré par André Taymans.

- Les chemins du temps a été illustré par Jérome Brasseur.

Liste

FIN DE LA PAGE