davblog

Dogann

Dogann est un des membres des Les Patrouilleurs de l'an 4003 de Philippe Ebly.

© Hachette / JM Vivès
© Hachette / JM Vivès

Description

C'est à la fois le plus âgé et le chef d'équipe. Il est costaud et résolu avec de grands yeux gris et des cheveux châtain clair. Il est mécanicien, s'y connait un peu en électronique et a beaucoup lu. C'est lui le pilote de la vedette spatiale, l'Epervier 7 et à ce titre, il pilote la vedette spatiale. Dogann n'est pas inexpérimenté. Il a participé avec l'équipe de l'Epervier 32 à cinq missions avant de former son nouvel équipage, en qualité de responsable -au début de l'aventure de La forêt des castors.

Très rigoureux sur l'application du règlement et la procédure à suivre quand ils rencontrent des difficultés dans leurs missions, son autorité n'est jamais discutée mais il s'appuie volontiers sur ses co-équipiers et prend chaque fois conseil avant d'attribuer les rôles, prenant en compte les facultés et les spécificités de chacun.

Son caractère est à l'opposé de celui de Xoni, qui passe à l'action sans état d'âme. Dogann est réfléchi, il pèse le pour et le contre. A l'inverse de Xoni, il fait confiance à l'ordinateur pour estimer la survie sur une planète dont l'atmosphère est toxique, ou piloter l'Epervier 7 lorsque celui-ci a des incidents majeurs.

Anecdote

Dans la fiche de description du Masque Jeunesse, son nom est orthographié : DOGAN.

FIN DE LA PAGE